Ressources : Couches
Un projet est constitué d’une liste ordonnée de couches. Les couches sont utilisées pour afficher des données extraites de sources de données spatiales.
Chaque couche est associée à une source de données spatiales.
Les couches vectorielles sont associées aux sources de données vectorielles et affichent des données vectorielles, tandis que les couches matricielles se rapportent aux sources de données matricielles.
La configuration des couches détermine l’apparence des données (style de la couche), les seuils de visibilité, l’information rattachée aux données spatiales (attributs), etc. Chaque couche possède ses propres paramètres de configuration pour l’étiquetage, les rapports, les thématiques, etc.
Les couches sont créées dans le projet auquel elles appartiennent.
Des permissions spécifiques peuvent être configurées pour chaque couche. Ainsi, certaines couches peuvent être accessibles uniquement à un sous-ensemble des utilisateurs autorisés à ouvrir le projet.
Les couches d’un projet peuvent être organisées selon une hiérarchie ou une structure arborescente logique. Ceci est utile lorsque vous travaillez avec des projets comportant un grand nombre de couches. L’information est alors mieux organisée. Dans les applications les utilisateurs peuvent contrôler en un seul clic la visibilité des couches appartenant à un même groupe. Consultez la section Organisation des couches pour plus d’information sur le sujet.
Il est possible de copier des couches d’un projet vers un autre ou même de partager des couches entre différents projets localisés sur le même ou sur un autre JMap Server. À partir de JMap Server Kathmandu, il est aussi possible de partager des couches avec la plateforme infonuagique JMap Cloud, développée par K2 Geospatial. Consultez la section Partage de couches pour plus d’information sur ce sujet.
Dernière mise à jour