Sécurité

La gestion de la sécurité dans JMap englobe plusieurs éléments.

La gestion des identités peut être faite à travers JMap Server ou être déléguée à un autre système externe :

  • Annuaires tels que LDAP ou Microsoft Active Directory (AD) Dans ces cas, JMap accède aux utilisateurs et aux groupes existants dans AD ou LDAP afin de gérer les permissions dans JMap. La gestion des entités est effectuée directement dans AD ou LDAP. L’authentification unique (SSO) supportée pour les applications de type JMap Pro peut être activée pour AD. Consultez la section Authentification unique pour JMap Pro pour plus d’information.

  • Gestionnaires d’identités tels qu’OpenID Connect ou SAML2 Dans ces cas, JMap peut récupérer la liste des groupes configurés afin de gérer les permissions des différentes ressources. Les utilisateurs ne sont pas disponibles initialement dans JMap, mais sont ajoutés au fur et à mesure de leur utilisation. L’authentification unique (SSO) pour ces protocoles est supportée pour les applications de type JMap Web et JMap NG.

Consultez la section Gestionnaires des utilisateurs pour plus d’informations.

La gestion des accès, ou gestion des permissions, est appliquée sur l’ensemble des ressources prises en charge par JMap. Cela inclut les accès des utilisateurs des applications JMap et aussi les accès des administrateurs de JMap. Consultez la section Gestion des permissions pour plus d’information.

JMap permet facilement l’utilisation du protocole HTTPS pour JMap Admin et pour les différentes applications. Consultez la section Utilisation de HTTPS avec JMap pour plus d’information.