Sessions
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Tout utilisateur qui se connecte à JMap Server en utilisant une application JMap possède une session ouverte sur le serveur. La session demeure ouverte tant que l’application JMap n’est pas fermée. Les sessions contiennent des informations sur l’identité de l’utilisateur. Il se peut que votre licence d’utilisation JMap limite le nombre de sessions simultanées permises.
Pour accéder à la section de gestion des sessions, appuyez sur Sessions depuis la section JMap Server.
Les sessions peuvent être de 6 types différents :
JMap Pro
Ce type de session est utilisé lorsqu’un utilisateur se connecte à JMap Server en utilisant une application JMap Pro. Le nombre de sessions concurrentes de ce type est défini par votre licence d’utilisation de JMap.
JMap Survey
Ce type de session est utilisé lorsqu’un utilisateur se connecte à JMap Server en utilisant JMap Survey. Le nombre de sessions concurrentes de ce type est défini par votre licence d’utilisation de JMap.
JMap Web
Ce type de session est utilisé lorsqu’un utilisateur se connecte à JMap Server en utilisant une application JMap Web ou un service WFS ou WMS. Le nombre de sessions concurrentes de ce type est défini par votre licence d’utilisation de JMap.
JMap NG
Ce type de session est utilisé lorsqu’un utilisateur se connecte à JMap Server en utilisant une application JMap NG. Le nombre de sessions concurrentes de ce type est défini par votre licence d’utilisation de JMap.
JMap Admin
Une session de ce type est ouverte quand un utilisateur se connecte à JMap Admin pour administrer JMap Server. Ce type de session n’est pas contrôlé et, par conséquent, le nombre de sessions JMap Admin concurrentes n’est pas limité.
JMap Server
Ce type de session est utilisé lorsqu’un JMap Server se connecte à un autre JMap Server. La session s’ouvre sur le serveur qui accepte la connexion. Ce type de session est utilisé pour le partage de données de JMap à JMap. Ce type de session doit être autorisé par votre licence d’utilisation de JMap.
Vous pouvez visualiser la liste des sessions ouvertes. En sélectionnant l’onglet Sessions actives, la liste des sessions en cours s’affiche, de même que des informations utiles sur chaque session. Vous pouvez terminer des sessions ouvertes en les sélectionnant et en appuyant sur Fermer les sessions.
Les sessions réservées sont des sessions spéciales pour des utilisateurs qui ont priorité sur les autres. Ces utilisateurs pourront toujours ouvrir une session JMap Pro, NG, Web ou Survey, même si le nombre maximal de sessions est déjà atteint, en fonction de votre licence. Ces sessions réservées sont comptabilisées séparément du reste des sessions.
Si votre licence d’utilisation de JMap le permet, vous pouvez donc assigner un certain nombre de sessions réservées aux utilisateurs de votre choix. Appuyez sur pour sélectionner un utilisateur et lui assigner une session réservée. Une fois le nombre maximal de sessions réservées assignées atteint, vous ne pouvez pas en assigner à d’autres utilisateurs. Vous pouvez retirer une session réservée à un utilisateur en sélectionnant son nom et en appuyant sur .
Les statistiques sur les sessions fournissent des informations sommaires sur les activités des utilisateurs au cours d’une période donnée. Vous pouvez connaître le nombre total de sessions au cours d’une période donnée et le plus grand nombre de sessions concurrentes atteint par période de temps. Les statistiques sont présentées sous forme de diagrammes à barres. Appuyez sur Mise à jour pour générer le graphique.
Afficher
Sélectionnez l’information à afficher. Il peut s’agir soit du Nombre total de sessions ou du Plus grand nombre de sessions concurrentes.
Utilisateurs
Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs pour lesquels les informations seront affichées.
Unité de temps
Sélectionnez l’unité de temps à utiliser pour afficher l’information. Les unités possibles sont Heure, Jour, Semaine ou Mois.
Les informations sur les sessions sont conservées dans la base de données System de JMap pendant une période de 18 mois. Les sessions qui datent de plus de 18 mois sont automatiquement effacées de la base de données System.