Permissions des projets
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Vous accédez à la section Permissions à partir du bouton Permissions de la section Projets ou de l'interface de détail d'un projet.
Cette section comporte deux onglets : Permissions et Propriétaires. Les propriétaires sont les seuls à pouvoir gérer les permissions d’administration pour le projet, gérer la liste des propriétaires et la supprimer.
Une liste des utilisateurs et groupes autorisés s’affiche dans l'onglet Permissions. Appuyez sur afin d’ajouter de nouveaux utilisateurs ou groupes et de leur donner automatiquement la permission Ouvrir ce projet.
Les utilisateurs et groupes disponibles sont configurés dans la section JMap Server de JMap Admin. Reportez‑vous à la section Utilisateurs et groupes pour plus d’informations sur la gestion des utilisateurs dans JMap.
Les permissions sur les projets sont divisées en deux catégories : les permissions administrateur et les permissions utilisateur.
Les permissions administrateur des projets définissent les droits d’administration du projet par les utilisateurs autorisés à utiliser JMap Admin. Pour plus d’information sur les concepts de permissions et rôles d’administration dans JMap Admin, consultez la section Gestion des permissions.
Administrer le projet
Permet à un administrateur de modifier le projet et son contenu.
Accéder au projet
Permet à un administrateur d’accéder au projet pour voir le contenu et l’utiliser dans les applications JMap.
Les permissions utilisateur des projets définissent quels utilisateurs et groupes peuvent ouvrir un projet. L’accès sera refusé aux utilisateurs ne détenant pas les permissions requises. La sécurité peut aussi être définie au niveau des couches. Consultez la section Permissions des couches pour plus de détails à ce sujet.
Ouvrir ce projet
Permet à un utilisateur d’ouvrir un projet à partir d’une application JMap.
L’ajout de l’utilisateur Anonymous à la liste des utilisateurs autorisés à ouvrir le projet permet aux utilisateurs d’ouvrir le projet sans s’authentifier, ce qui revient à supprimer toute sécurité pour l’ouverture du projet. Cette option est utile pour les applications publiques, lorsqu’aucune restriction d’accès n’est nécessaire.
L’ajout de l’utilisateur Everyone à la liste des utilisateurs autorisés à ouvrir le projet permet à tous les utilisateurs d’ouvrir le projet, incluant l’utilisateur Anonymous. C’est à dire que le projet est accessible à tous les utilisateurs, avec ou sans authentification.
L’ajout de l’utilisateur Authenticated users à la liste des utilisateurs autorisés à ouvrir le projet permet à tous les utilisateurs d’ouvrir le projet, à l’exception de l’utilisateur Anonymous. Cette option s’avère utile pour les applications privées où tous les utilisateurs sont autorisés à ouvrir un projet, mais en s’authentifiant.