Interface graphique
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
L’interface graphique de JMap Pro est modulaire (notez qu’il existe aussi une version simplifiée de JMap Pro qui ne permet pas la réorganisation de l’interface utilisateur).
Chaque fenêtre peut être déplacée afin de personnaliser l’interface. Pour déplacer une fenêtre, vous devez la saisir par le haut, la glisser et la déposer à l’endroit voulu. En déplaçant une fenêtre, vous pouvez maintenir enfoncée la touche CTRL pour éviter qu’elle se colle automatiquement sur les côtés de l’application.
La plupart des fenêtres ont des options d’affichage situées en-haut à droite permettant de basculer en mode flottant, d’activer le masquage automatique et de fermer la fenêtre.
L’image suivante montre les principales parties de l’interface.
1
Carte affichant une portion des données. Il est possible d’ouvrir plusieurs cartes et de les organiser selon vos besoins. Chaque carte est indépendante des autres. Les cartes sont interactives et permettent d’interroger facilement les objets.
2
Les barres d’outils et de menus permettent d’accéder aux différentes fonctions de l’application.
3
Le gestionnaire des couches présente une structure hiérarchisée des couches du projet. Vous pouvez allumer ou éteindre les couches au besoin.
4
Des extensions JMap se greffent à l’application JMap pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. L’extension à laquelle appartient la fenêtre de la figure, ajoute les fonctionnalités qui permettent de créer et de modifier les données des couches.
5
La vue d’ensemble montre la région affichées sur une carte par rapport à l’ensemble du territoire. Elle permet aussi d’atteindre une région avec un seul clic. La vue d’ensemble peut être activée à partir du menu Affichage.
6
L’explorateur d’éléments montre une vue tabulaire des données d’une couche ou des données sélectionnées. La table est connectée à la carte de manière interactive.
7
Chaque carte possède une barre d’état qui indique la coordonnée, l’échelle, le nombre d’éléments sélectionnés, etc.
8
Le nom du déploiement peut s’afficher dans la barre du titre.