Ressources : Données spatiales

JMap Server se connecte aux données spatiales en créant des sources de données spatiales (SDS).

Les sources de données spatiales appartiennent à une de deux familles : les sources de données vectorielles et les sources de données matricielles. Les sources de données vectorielles fournissent des données vectorielles ainsi que leurs attributs, tandis que les sources de données matricielles fournissent des données matricielles (images).

La configuration des sources de données spatiales constitue généralement la première étape menant à la publication de données spatiales avec JMap Server.

JMap Server se connecte aux données spatiales stockées dans de fichiers de divers formats (p. ex. fichiers images, fichiers MIF, fichiers Shape, fichiers photos JPEG, etc.) au moyen de lecteurs de fichier spécifiques. JMap Server se connecte aussi directement aux données stockées sur des serveurs de données spatiales (p. ex. PostGIS, Oracle Spatial/Locator, ArcSDE, serveurs WMS/WFS, etc.).

Lorsqu’une source de données spatiales est créée, elle doit être mise à jour avant d’être utilisée. La mise à jour d’une source de données spatiales signifie la préparation de celle‑ci pour qu’elle soit utilisée par JMap Server. La section Mise à jour offre des détails sur ce sujet.

La section Données spatiales dans Ressources affiche un tableau qui présente les sources de données spatiales configurées dans le serveur. Dans cette section vous pouvez créer une nouvelle SDS, accéder à l'interface de configuration d'une SDS en cliquant sur son nom ainsi que gérer les SDS que vous sélectionnez dans le tableau.

Dernière mise à jour