Outils de débogage

Cette section contient des outils de débogage disponibles dans JMap Admin pour aider à identifier des problèmes de fonctionnement de JMap Server. Certaines des informations fournies par les outils peuvent être demandées lors du support technique.

Les outils de cette section de JMap Admin sont au stade expérimental. Le support technique n'est pas offert pour eux.

Terminal

Cet onglet ouvre un terminal qui permet d'exécuter des tâches au moyen de commands.

Worker threads jobs

Visualiser les threads de travail actives et les tâches en attente du serveur JMap. Une thread est utilisée pendant la mise à jour d'une source de données, la mise en cache, calcul de statistiques, etc.

Layer configuration troubleshooting

Cette section offre de l'information sur les couches d'un projet, afin d'identifier la source d'un probleme de fonctionnement d'une application JMap. La section Layer configuration troubleshooting offre les détails de cet outil.

JMap Cloud

Cette section détaille dans des tableaux les fichiers, les sources de données spatiales, les projets et les tâches qui sont partagés avec JMap Cloud. Pour chaque ressource, des données telles que le nom, le type, la date de création, l'ID, sont affichées.

Resources management

Fonction utilisée pour le développement de JMap, permet de gérer les fichiers de traductions du code source de JMap.

Layer configuration troubleshooting

Cette section permet aux administrateur JMap Server d'identifier la source des problèmes de performance des applications causés par la configuration des couches.

La section affiche un tableau des couches vectorielles d'un projet. Pour remplir le tableau, sélectionnez le projet et appuyez sur Charger pour afficher les couches du projet. Par défaut, les couches dans le tableau sont triées de manière décroisante en fonction du nombre d'éléments cartographiques de la source de données spatiales.

Vous pouvez afficher la section de configuration d'une couche en cliquant sur son nom.

Pour chaque couche le tableau affiche les données suivantes :

Name

Nom de la couche. Des icônes indiquent si la couche est publiée, si elle est visible et sélectionnable par défaut ou non dans la carte. Vous pouvez trier les couches en fonction de leur nom. Le chiffre en vert indique l'ordre dans lequel cet attribut est considéré dans le tri des couches.

Feature count

Nombre d'éléments cartographiques de la source de données spatiales de la couche. Un icône indique le type d'élément de la couche (point, ligne, polygone, texte). Vous pouvez trier les couches en fonction du nombre d"éléments qu'elle contient. Le chiffre en vert indique l'ordre dans lequel cet attribut est considéré dans le tri des couches.

Visibility thresholds

Seuils de visibilité. Cette section offre les détails de ce paramètre.

Request mode

Le mode de charge de la couche. Trois modes sont possibles : Tile (manual) : Chargement par tuiles, l'administrateur a déterminé la grille. Tile (automatic) : Chargement par tuiles, JMap Server a calculé la grille optimale. Region : Chargement par région. Cette section offre les détails de ce paramètre.

Extent

Étendue de la couche. Les paramètres X et Y indiquent les coordonnées du point inférieur gauche, dans les coordonnées du projet. Les paramètres W et H indiquent la largeur et hauteur du rectangle de l'étendue de la couche, dans les unités cartographiques du projet.

Vous pouvez sélectionner des couches dans le tableau et modifier en lot les paramètres Published (publiée), Visible, Selectable (sélectionnable) et Request mode (mode de charge).

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2024