Importation des données provenant du WMS

La deuxième étape dans l'importation des données matricielles provenant de serveurs compatibles avec la norme WMS implique la sélection du jeu de données à importer.

URL(GetCapabilities)

L'URL GetCapabilities qui retournera les capacités du serveur WMS doit être indiqué. L'URL devrait être semblable à cet exemple : http://www.server.com/wms?SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&REQUEST=GetCapabilities

Obtenir les couches

Le bouton permet d'obtenir la liste des jeux des données matricielles contenus dans le serveur. À gauche s'affichent les jeux de données organisés de manière hiérarchique. Lorsqu'un clic est fait sur un jeu de données, ses détails s'affichent à droite.

Style de la couche

Pour certains jeux des données, il est possible de sélectionner un style à partir du menu déroulant.

Ajouter / Enlever

Les boutons permettent d'ajouter ou d'enlever des données de la sélection.

Couleur de fond

Une couleur de fond peut être sélectionnée et sera affichée dans les places où il n'y a pas des données.

Transparence

La couleur de fond peut être rendue transparente.

Format de sortie

Ce menu déroulant permet de choisir le format de sortie de la couche. Il s'agit toujours d'une image dont le format peut être sélectionné parmi ceux qui sont proposés par le serveur WMS.

La troisième étape permet de configurer les paramètres de la couche que sera générée lors de la connexion au serveur WMS.

Projection

Le menu déroulant permet de sélectionner la projection des données. Les projections disponibles sont déterminées par le serveur WMS. La projection des données doit être la même que celle du projet car JMap Server n'effectue pas la reprojection des données en format matriciel.

Nom de la couche

Les données seront importées dans une couche dont le nom doit être spécifié. Par défaut le nom est dérivé des noms des jeux de données à importer.

Importer d'autres données

Il est possible d'indiquer que d'autres jeux de données seront importés, de manière de retourner automatiquement à la première étape.

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2024