Explorateur des éléments

L'explorateur d'éléments montre les d'attributs liés aux éléments des couches. Chaque table correspond à une couche en particulier et chaque ligne de la table représente un élément de la couche.

Cette interface offre plusieurs possibilités permettant de travailler avec les attributs.

L'explorateur d'éléments s'affiche à partir du gestionnaire de couches.

Les informations d'un élément dans l'explorateur peuvent aussi s'afficher à partir du menu contextuel sur la carte.

Il est aussi possible d'ouvrir l'explorateur d'éléments en faisant un clic droit sur un élément de la carte et en sélectionnant l'item Afficher dans l'explorateur. L'explorateur d'éléments s'ouvrira et sélectionnera la rangée d'attributs correspondant à l'élément. À l'inverse, un double-clic sur une rangée de la table causera un zoom sur l'élément correspondant sur la carte et celui-ci clignotera brièvement.

1

Chaque onglet est associé à une couche. Le nom de la couche est indiqué, ainsi que le nombre d'éléments qui sont chargés. Le nombre d'éléments chargés sur une couche peut être inférieur au nombre total d'éléments que la couche contient. Dans un tel cas, l'indication spéciale partiel est ajoutée dans le titre de l'onglet.

2

Chaque attribut de la couche est représenté par une colonne de la table. L'entête de la colonne indique le titre de l'attribut. Vous pouvez trier la table par les valeurs d'un attribut en cliquant sur l'entête de la colonne correspondante. Vous pouvez aussi trier la table par plusieurs attributs en maintenant enfoncée la touche CTRL et en cliquant sur plusieurs entêtes. Enfin, les colonnes peuvent être déplacées en saisissant une colonne par son entête et en la glissant horizontalement.

3

Les cases à cocher de la première colonne servent à sélectionner des éléments. Tous les éléments sélectionnés dans la table apparaîtront sélectionnés sur la carte. À l'inverse, tous les éléments sélectionnés avec les outils de sélection sur la carte seront sélectionnés dans la table.

4

Appuyez sur ce bouton pour activer le mode d'édition. Le mode d'édition permet de modifier les valeurs des attributs ainsi que d'effacer l'élément. Cette fonction n'est disponible qu'avec les couches éditables incluant les couches personnelles.

5

Appuyez sur ce bouton pour activer la fonction zoom automatique. Si cette fonction est activée, la sélection de rangées dans la table causera un zoom sur les éléments correspondants sur la carte.

6

Appuyez sur ce bouton pour activer la fonction surbrillance automatique. Si cette fonction est activée, la sélection de rangées dans la table fera clignoter les éléments correspondants sur la carte.

7

Appuyez sur ce bouton pour sélectionner tous les éléments de la couche.

8

Appuyez sur ce bouton pour inverser la sélection sur la couche. Tous les éléments sélectionnés deviendront non sélectionnés et vice versa.

9

Appuyez sur ce bouton pour désélectionner tous les éléments de la couche.

10

Ce bouton permet d'ouvrir la tables des attributs dans un tableur comme Excel ou exporter la table dans un fichier en format CSV.

11

Ce bouton permet de sélectionner les attributs à afficher dans l'explorateur.

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2024