MongoDB

Lecture

Oui

Écriture

Non

JMap Server peut se connecter à MongoDB afin d’extraire des données spatiales et des attributs devant être utilisés en tant que source de données spatiales.

Les systèmes de bases de données NoSQL tels que MongoDB sont très répandus dans les applications infonuagiques. Ils ont permis de résoudre des problèmes importants auxquels les systèmes de gestion de bases de données SQL traditionnels se sont butés (schémas rigides, manque de scalability, performances limitées).

Vous devez vous connecter à un système MongoDB (https://www.mongodb.com/fr) stocké localement ou dans le nuage. MongoDB offre une application locale, MongoDB Compass et une application Web, MongoDB Atlas qui vous permettent d’accéder aux données.

Les données ou documents sont organisées en collections (analogues aux tables des bases de données relationnelles) stockées dans des bases de données qui intégrent des “clusters” (déploiements de MongoDB). Les clusters sont organisés en projets.

Chaîne de connexion

Entrez la chaîne de connexion au cluster MongoDB qui contient vos données. Pour obtenir la chaîne de connexion : 1. Connectez vous à un compte MongoDB Compass ou MongoDB Atlas. 2. Sélectionnez le projet qui contient les données qui vous intéressent. 3. Dans la section du cluster qui contient les données, appuyez sur Connect. Une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de sélectionner la méthode de connexion. 4. Sélectionnez Connect your application pour connecter JMap au cluster MongoDB. Une fenêtre s’ouvre affichant les paramètres de la connexion. 5. Appuyez sur Copy dans la plage de la chaîne de connexion. Les instructions pour compléter la chaîne sont affichées dans la fenêtre. 6. Collez la chaîne de connexion dans la plage Chaîne de connexion dans JMap. Vous devez remplacer <password> par le mot de passe du cluster et <dbname> par le nom de la base de données qui sera utilisée par défaut par la connexion. 7. Appuyez sur Charger. Le processus de connexion peut prendre quelques instants.

Base de données

Sélectionnez la base de données dans laquelle se trouve la collection de données.

Collection

Sélectionnez la collection de données à laquelle vous connecter.

Champ de l’identifiant

Sélectionnez l’attribut qui est considéré l’identifiant JMap des données.

Projection

Sélectionnez la projection d’origine des données.

Le chargement des données peut être lent étant donné le manque de structure des collections de données.

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2024