Gestion de bases de données

Réinitialisation des bases de données

La réinitialisation d’une base de données ferme toutes les connexions ouvertes et en crée de nouvelles. Cette action peut être utile pour forcer le rétablissement de la connexion à un système de base de données.

Désactivation des bases de données

La désactivation d’une base de données ferme les connexions vers celle-ci sans supprimer sa configuration. JMap Server ne peut plus interroger la base de données. La désactivation est utile lorsque la base de données ne répond plus et entraîne des délais dans le serveur local.

Suppression des bases de données

La suppression d’une base de données supprime la configuration de la connexion pour ce système de base de données. Les données contenues dans la base de données ne sont aucunement affectées.

États des bases de données

Chaque base de données possède un état. Celui-ci indique la condition de la connexion à la base de données. Le tableau suivant décrit les états possibles pour une base de données.

État

Erreur

Les connexions à la base de données sont rompues. La base de données ne peut être utilisée tant que l’erreur n’a pas été corrigée et que les connexions n’ont pas été ouvertes de nouveau. La réinitialisation de la base de données corrige parfois ce problème. Vous pouvez obtenir une description de l’erreur en cliquant sur le mot Erreur en rouge.

Inactive

Les connexions à la base de données sont fermées mais elles sont configurées. JMap ne peut plus interroger la base de données.

Connecté

Les connexions à la base de données ont été créées avec succès et sont prêtes à être utilisées.

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2024