Projets multilingues

Vous pouvez configurer les projets JMap Server pour supporter plusieurs langues. Ainsi, chaque utilisateur pourra consulter le projet dans sa langue, si celle-ci est disponible pour le projet et que les traductions sont fournies. Quand une application JMap est démarrée, celle-ci peut détecter automatiquement la langue du système d’exploitation de l’utilisateur et utiliser cette langue pour les interfaces graphiques et pour le projet. Ce comportement dépend des options sélectionnées lors du déploiement de l’application.

Pour un projet supportant de multiples langues, chaque élément textuel visible par les utilisateurs peut être traduit dans chacune des langues. Par exemple, vous pouvez fournir les traductions pour le nom du projet, les noms des couches, les étiquettes, les infobulles, les formulaires, etc.

Pour activer le support multilingue, vous devez choisir au moins deux langues lors de la création ou la modification du projet, et vous devez sélectionner la langue qui sera utilisée par défaut.

Langues

Langues disponibles

Sélectionnez les langues disponibles pour le projet. Au moins une langue doit être sélectionnée.

Langue par défaut

Parmi les langues disponibles, choisissez celle qui sera utilisée comme langue par défaut. Lorsque vous saisissez les textes dans les différentes sections de configuration du projet et des couches, vous devez les entrer dans la langue par défaut. Si la langue de l’utilisateur n’est pas supportée pour le projet, ou si des traductions sont manquantes, JMap utilisera automatiquement la langue par défaut.

Si pour certains textes, des traductions ne sont pas fournies dans toutes les langues disponibles, le texte de la langue par défaut sera affiché automatiquement.

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2024