Applications JMap Pro

Les paramètres suivants s’appliquent aux applications de type JMap Pro.

Options de l’application

Projet

Sélectionnez le projet à ouvrir au démarrage de JMap Pro.

Langue

Sélectionnez la langue à utiliser dans JMap Pro. Les éléments de l’interface graphique (menus, boutons, textes des fenêtres, etc.) seront dans langue sélectionnée. Si vous sélectionnez l’option Automatique, la langue du projet sera celle des paramètres régionaux du système de l’utilisateur. Si la langue du système n’est pas disponible dans le projet, la langue par défaut définie dans le projet sera utilisée. La configuration du projet (noms des couches, infobulles, etc.) sera dans la langue sélectionnée, si les traductions pour cette langue sont disponibles dans le projet.

Rotation de la carte

Vous pouvez définir la rotation à appliquer à la carte à l’ouverture de l’application.

Accès contrôlé

Cette option permet de déterminer si l’accès à cette application doit être contrôlé. Si cette option est activée, une fenêtre d’authentification apparaîtra au démarrage de l’application. Si l’option n’est pas sélectionnée, le projet doit permettre l’ouverture de sessions anonymes.

Activer l’authentification unique

Sélectionnez cette option afin d’activer la fonction d’authentification unique pour cette application. Notez que l’authentification unique doit être configurée sur JMap Server pour que cette option soit disponible. Au démarrage de JMap Pro, si l’authentification unique ne peut pas fonctionner, une fenêtre d’authentification sera affichée automatiquement. Consultez la section Authentification unique pour plus d’information.

Afficher le nom dans le titre de l’application

Sélectionnez cette option afin que le nom de l’application JMap soit affiché dans la barre du titre. Ceci peut s’avérer utile lorsque plusieurs applications sont ouvertes.

Avancé

Type de connexion

Sélectionnez la méthode de connexion à utiliser entre l’application client et JMap Server. Les connexions directes sont généralement indiquées pour une utilisation interne au sein des entreprises, tandis que les connexions par proxy sont destinées aux utilisateurs à l’extérieur du réseau local. Les connexions par proxy utilisent le protocole HTTP et passent donc plus facilement à travers les pare‑feu.

Max. de mémoire pour les données

Spécifiez la mémoire maximale pouvant être utilisée pour stocker des données vectorielles dans l’application client. Lorsque cette limite est atteinte, l’application libérera de la mémoire en supprimant des anciennes données afin de stocker de nouvelles données. La valeur par défaut de 128 Mo est adéquate pour la plupart des jeux de données, mais il se peut que vous deviez l’ajuster lorsque la quantité de données à afficher est très élevée.

Taille max. du tas (heap)

Spécifiez la mémoire maximale pouvant être allouée à l’application afin de stocker tous les paramètres et données dont elle a besoin pour fonctionner. Cette mémoire comprend la mémoire configurée précédemment pour les données vectorielles. Cette mémoire devrait toujours être supérieure à la mémoire maximale réservée pour les données. La valeur par défaut de 512 Mo convient à la plupart des applications, mais il se peut que vous deviez l’ajuster dans certains cas. Notez que la quantité de mémoire utilisée par le processus de l’application (tel qu’observé dans des gestionnaires de tâches) peut être supérieure à cette valeur.

Afficher ce message dans la fenêtre de connexion

Vous pouvez facultativement ajouter un message qui sera affiché dans la fenêtre de connexion pour tous les utilisateurs de cette application.

Afficher la liste des projets dans la fenêtre de connexion

Sélectionnez cette option afin de présenter une liste des projets disponibles dans la fenêtre de connexion. Les utilisateurs pourront alors choisir le projet qu’ils désirent ouvrir. Les paramètres de sécurité du projet seront utilisés pour déterminer si un utilisateur est autorisé ou non à ouvrir un projet en particulier.

Ne pas lister les utilisateurs

Sélectionnez cette option afin de cacher la liste des utilisateurs dans l’application déployée. Cette option s’avère utile notamment si vous devez cacher les comptes des utilisateurs internes lorsque vous déployez une application qui est accessible au grand public sur Internet. La liste des utilisateurs est utilisée pour différentes fonctions, telles que le partage de contextes et l’envoi de cartes par courriel.

Chemin parent du dossier .jmap

Ce paramètre avancé permet de spécifier un emplacement différent de celui par défaut pour le dossier .jmap. Ce dossier contient des paramètres de JMap Pro et des données en cache. Indiquez l’emplacement souhaité du dossier .jmap.

Exemple

C:/dossier_permanent

Donne un dossier final :

C:/dossier_permanent/username/.jmap

Options de la carte

Montrer la vue d’ensemble par défaut

Sélectionnez cette option pour afficher la fenêtre de la vue d’ensemble à l’ouverture de l’application.

Afficher la barre d’échelle

Sélectionnez cette option pour afficher une barre d’échelle graphique dans chaque carte de l’application. L’utilisateur peut ajouter ou enlever la barre au cours de sa session.

Flèche du nord

Sélectionnez cette option pour afficher une flèche graphique indiquant le nord dans chaque carte de l’application. L’utilisateur peut ajouter ou enlever la flèche au cours de sa session. Vous pouvez choisir le modèle à utiliser, sa taille, de même que sa position sur la carte.

Logos

Position

Détermine la position du logo sur la carte.

Déplacement en X

Détermine un décalage horizontal relativement à la position sélectionnée.

Déplacement en Y

Détermine un décalage vertical relativement à la position sélectionnée.

Transparence

Spécifiez la transparence partielle du logo (0% = opaque, 100% = invisible).

Extensions

Nom de l’extension et version

Les extensions disponibles pour les applications JMap Pro sont énumérées ici. Sélectionnez celles que vous désirez déployer avec l’application. Les extensions ajouteront généralement de nouvelles fenêtres, menus ou barres d’outils à l’application. L’extension Administration vous permet d'ouvrir un aperçu de type JMap Pro dans lequel tester l'application ainsi que déterminer sa vue initiale. La section Extension Administration offre des détails sur cet aperçu.

Barres d’outils visibles

Sélectionnez cette option pour que les barres d’outils de l’extension sélectionnée soient visibles au démarrage de l’application. Si non, l’utilisateur pourra afficher les barres d’outils sur demande.

Fenêtres visibles

Sélectionnez cette option pour que les fenêtres et autres composantes de l’interface graphique de l’extension sélectionnée soient visibles au démarrage de l’application. Si non, l’utilisateur pourra les afficher sur demande.

Paramètres supplémentaires

Certaines extensions peuvent prendre des paramètres en entrée au démarrage. Si c’est le cas, ces paramètres peuvent être insérés dans ce champ, pour l’extension sélectionnée.

Appuyez sur Terminer afin de compléter le processus de déploiement.

Extension Administration

Cette extension permet d'ouvrir un aperçu qui offre la plupart les fonctionnalités des applications JMap Pro. Vous pouvez ainsi valider la configuration du projet.

Cet aperçu ne permet pas l'édition des données. L'édition des données peut se faire dans une application de type JMap Pro dans laquelle est incluse l'extension JMap Edition.

Vous pouvez aussi délimiter la vue initiale du projet lorsqu’il est ouvert dans les applications JMap Pro. Appuyez sur . Un rectangle s’affiche pour délimiter la vue initiale. Lorsque vous fermez l’aperçu, les coordonnées géographiques de la vue initiale s’enregistrent de manière automatique.

Dernière mise à jour