Ressources : Connexions JMap Server à JMap Server
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
K2 Geospatial 2024
Il est possible d’établir des connexions d’un JMap Server vers un autre JMap Server. Ces connexions peuvent ensuite être utilisées pour partager des couches et des sources de données spatiales entre différents JMap Server, tout en évitant la duplication des données originales. Elles peuvent aussi être utilisées par certaines extensions de JMap Server qui requièrent une communication de serveur à serveur. Les connexions entre instances JMap Server sont notamment utilisées lors de la création de sources de données de types JMap Server vectorielle ou JMap Server matricielle, et lors de l’utilisation de couches partagées.
JMap Server gère les connexions vers d’autres JMap Server en les plaçant dans des réserves.
Votre licence d’utilisation de JMap Server doit permettre les sessions serveur pour qu’un autre JMap Server puisse se connecter à votre JMap Server. Pour plus d’information, reportez‑vous à la section État de JMap Server.
Le diagramme suivant représente la connexion entre 2 JMap Server (A et B) où l’application JMap, connectée au serveur A, accède à des données spatiales servies par une autre instance de JMap Server (serveur B).
La section Connexions JMap Server dans Ressources affiche un tableau des connexions configurées dans le serveur. Dans cette section vous pouvez créer une nouvelle connexion, accéder à l'interface de configuration d'une connexion en cliquant sur son nom ainsi que gérer les connexions que vous sélectionnez dans le tableau.