Données des utilisateurs

Les utilisateurs des applications JMap peuvent générer certaines données qui sont stockées dans l’environnement de JMap Server.

Ces données sont de diverses natures telles que des préférences utilisateur (choix des unités, paramètres d’impression, etc.), des contextes cartographiques (JMap Pro, JMap Web et JMap NG) et des gabarits d’impressions personnalisés.

Les données des contextes cartographiques sont stockées en format JSON dans la table JMAP_CONTEXTS de la base de données System.

Les données autres que celles des contextes sont stockées dans des dossiers distincts pour chaque utilisateur. Le dossier parent de ces dossiers utilisateur est

JMAP_HOME\workspaces<username>

Notez que ce dossier peut être localisé dans un autre endroit en spécifiant un dossier différent à la ligne server.workspaces.path du fichier jmapserver.properties et en copiant manuellement les fichiers et sous dossiers.

Dans certains cas, l’administrateur peut avoir à copier certains fichiers lors de migrations ou pour les partager avec d’autres utilisateurs. Les sections suivantes décrivent plus en détails chacun des cas.

Les outils d’exportation et d’importation des configurations de JMap prennent aussi en charge les données des utilisateurs.

Contextes

Les contextes cartographiques sont composés de l’ensemble des paramètres permettant de recréer une carte géographique par un utilisateur des applications JMap Pro, JMap Web ou JMap NG. Ils permettent de sauvegarder des cartes et de les partager entre les utilisateurs. Les contextes existants peuvent être rappelés facilement pour recréer un environnement cartographique. Tous les paramètres des couches, les annotations, les thématiques, les sélections, etc., font partie du contexte et sont recréés à l’ouverture du contexte.

Un contexte est associé au projet dans lequel il fut créé. Il n’est pas accessible à partir des autres projets.

Couches personnelles

La section Couches personnelles donne plus d’information sur la gestion des couches personnelles et les détails sur la procédure pour les rendre publiques. Les données des couches personnelles ne sont pas stockées dans le dossier workspaces mais sont plutôt enregistrées directement dans la base de données System de JMap Server (une table par couche personnelles).

Les outils d’exportation et d’importation prennent en charge les données des couches personnelles.

Tables JMap Spatial

Tout comme les couches personnelles, les données des couches éditables des projets JMap sont stockées directement dans la base de données System de JMap Server dans des tables appelées tables JMap Spatial.

Les outils d’exportation et d’importation prennent en charge les données des tables JMap Spatial.

Gabarits d’impression

Les utilisateurs des applications JMap Pro peuvent créer leurs gabarits d’impression personnels. Les fichiers sont stockés dans le dossier

JMAP_HOME\workspaces<username>\printLayouts

Vous pouvez rendre publiques les gabarits d’impression crées par les utilisateurs. Pour ce faire vous devez copier les fichiers dans ce répertoire

JMAP_HOME\workspaces\public\printLayouts.

Les gabarits publics sont accessibles par tous les utilisateurs de JMap Pro.

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2024