Lecteur de photo

Lecture

Oui

Écriture

Non

JMap Server peut lire les fichiers de photos (360 ou normales) en format JPEG en tant que source de données spatiales. Ces photos peuvent être visualisées dans les applications JMap Pro et JMap NG à partir des couches de points associées à ce type de source de données.

JMap Server lit tous les fichiers d’images du répertoire que vous indiquez. Les fichiers qui ne sont pas des images ou les fichiers d’images sans informations spatiales (latitude et longitude) sont ignorés.

Dans chaque fichier, JMap Server lit les métadonnées (latitude, longitude et autres informations) et les écrit dans une table JMap Spatial. Les coordonnées (latitude et longitude) définissent un point et les autres métadonnées sont des attributs du point. Les données de direction peuvent être utilisés, par exemple, pour appliquer une rotation aux symboles qui représentent les points. Les photos 360 sont traitées de la même manière que les photos normales.

Répertoires choisis

Sélectionnez un ou plusieurs répertoires qui contiennent les photos en format JPEG. Vous pouvez structurer les photos en différents dossiers indépendants pour créer plusieurs sources de données spatiales (ex. : Photos 2020, Photos 2021, etc.).

Options du lecteur

Cochez l’option Inclure les sous répertoires pour que JMap Server lise les fichiers stockés dans les sous répertoires. Indiquez les étiquettes des champs correspondant aux coordonnées géographiques, l’altitude et la direction.

Attributs

Cochez les attributs à inclure dans la source de données spatiales. Sélectionnez l’attribut correspondant à l’identifiant unique

Attributs externes

Vous pouvez ajouter des attributs externes en sélectionnant des champs ou au moyen d’une requête SQL. La section Attributs externes offre des détails sur l’ajout des attributs.

Projection

Sélectionnez la projection des photos. Les coordonnées des photos sont exprimées en latitude et longitude, la projection est donc Longitude/Latitude (WGS 84) - EPSG:4326.

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2024